Sécuriser votre véranda

Sécuriser votre véranda

Les cambriolages peuvent survenir dans n’importe quel type de structure, pourvu qu’elle aie une entrée. Ainsi, même les vérandas ne sont à l’abri de ces mésaventures. En ville comme en résidence secondaire, il est important d’assurer la sécurité de sa véranda pour se prémunir de tout risque. Sos-Vitrier Bordeaux vous accorde ici plus de conseils et informations sur la sécurité de votre véranda.

POURQUOI SÉCURISER SA VÉRANDA?

Passage souvent oublié par la sécurité, pourquoi passer par une porte blindée quand une vérandas quelques mètres plus loin n’est pas soumise à une haute sécurité? L’absence d’obstacles facilite bien souvent la progression des malfaiteurs. Ils qui n’ont qu’à briser une glace ou deux pour s’introduire dans la maison visée. Ces faiblesses sont donc à palier, ne serait-ce qu’au niveau du vitrage qu’il est possible de renforcer.

LA POSE DE VOLETS ROULANTS

Les volets électriques sécurisent la véranda la nuit lorsqu’ils sont fermés, les modèles roulants sont une bonne alternative si vous souhaitez par cette même occasion vous isoler de regards indiscrets (venant d’une voisine au long cou ou d’un passant curieux de voir a quelle point votre véranda est belle).

Les cambrioleurs s’attaquent rarement à des maison au hasard, et préfèrent étudier les victimes avant de commettre un méfait. L’installation de volets roulants est déjà un élément qui dissuade et participe à améliorer votre confort domestique.

LE VITRAGE CONTRE LES INTRUSIONS

Voie royale pour les cambrioleurs, le simples vitrages sont loin d’être suffisants pour assurer un niveau de protection minimal. Des modèles spécialisés pour la protection ont ainsi été conçus, avec, par exemple la possibilité de doter la structure de la véranda d’un vitrage retardateur d’intrusion. Très dissuasif, il laisse le temps de prévenir les secours en cas de tentative de destruction de la paroi. Le prix varie en fonction de la taille de la surface à renforcer.

A ces premières solutions, il est aussi envisageable pour vous d’installer des systèmes d’alarmes, de surveillance ou d’éclairage spécifique. Ceci couvre donc un premier aperçu des possibilités que nous pouvons vous apporter si vous décidez d’optimiser la protection de votre véranda en particulier ou votre maison en général. Les niveaux de sécurités des vitrages sont variables et s’adaptent à votre budget comme vos besoin, nous restons donc à votre disposition pour plus de renseignements.