Pose de survitrage

SOS Vitrier Bordeaux
SOS Vitrier Bordeaux

POSE DE SURVITRAGE À Bordeaux

vitrier-Bordeaux

Converser vos fenêtres ou porte-fenêtre tout en améliorant leurs performances est possible pour les experts vitriers de SOS Vitrier Bordeaux. Nous intervenons sur simple appel toute la semaine et le week end pour offrir une deuxième à vos fenêtres lorsqu’elles ne correspondent plus à vos exigences en matière d’isolation et que vous souhaitez corriger cela. Avec le survitrage, cette peau neuve faite avec vos fenêtres permettra de renforcer l’isolation déjà mise en place par un simple vitrage.

Les différents types de survitrage

Le principe du survitrage est simple, il apporte entre autre :

  • Une amélioration de l’isolation phonique et thermique d’un vitrage simple
  • Un évitement de l’investissement dans un double vitrage lorsqu’une rénovation se fait sentir

Bonne alternative quand la mise en état d’un vitrage simple survient, le survitrage permet de réduire de manière considérable votre consommation énergétique. Le survitrage est en somme un deuxième vitrage apposé directement sur un vitrage simple tout en sauvegardant le châssis fenêtre. Les fenêtres en bois seules peuvent être les heureuses bénéficiaires d’un survitrage. Fixé sur la moulure de la fenêtre de bois pour renforcer les performances isolantes déjà existantes, le survitrage peut être réalisé en PVC ou aluminium. Les survitrages que nous proposons diffèrent en fonction du système d’ouverture (la charnière ou le profil charnière), la teinte des profils, des matériau les composant (aluminium ou PVC) et le système de fermeture (verrou, loquet ou même attraction magnétique).

  • Survitrage magnétique : la fermeture du survitrage est sur une bande magnétique fixée à même la menuiserie
  • Survitrage Aluminium : il n’y a pas de profil charnière mais des charnières métalliques, la fermeture est faite par des loquets
  • Survitrage Neobel S ALU: charnières métalliques sont dans le profil, la fermeture est invisible grâce aux verrous non apparents qui remplacent les loquets
  • Survitrage PVC : l’ouverture passe par un profil charnière, un loquet de blocage assure la fermeture

Le survitrage comme solution économique

Des progrès ont été réalisés sur le plan esthétique par plusieurs de nos fournisseurs pour vous proposer un survitrage dépourvu de charnières ou de fixations apparentes. Invisible de l’extérieur, le survitrage s’harmonise avec vos menuiseries intérieurs et garde une étanchéité à toute épreuve grâce à ses joints doubles. Le survitrage offre également une nouvelle alternative pour les budgets limités lors du remplacement d’une ancienne fenêtre. Ainsi, optimiser à moindre coût est aussi possible grâce au survitrage.

Une isolation efficace : Phonique et acoustique

SURVITRAGE

Qu'est-ce que le Lorem Ipsum?

Une brève comparaison serait sans doute plus parlante pour vous parler de l’impact sur votre isolation thermique. En effet, un vitrage dit simple possède un coefficient de 6, signe d’une performance isolante faible. Avec un survitrage, ce même coefficient passe à 3. L’isolation n’en est donc que meilleure. Définir le type d’isolation adaptée à votre besoin établira les dimensions du modèle à poser. Un survitrage thermique réduira votre facture d’énergie et son homologue phonique atténuera le nombre de décibels provenant de l’extérieur. Un verre de 4mm est utilisé pour le premier alors qu’une épaisseur de 6mm est requise pour le second.

Etape du remplacement et devis gratuit

Plusieurs types de pose sont envisageables, l’installation en applique est le type le plus courant puisque celui-ci intègre la mise en place d’une isolation intérieure. La fenêtre ainsi posée en applique contre le mur extérieur vient récupérer l’épaisseur due à l’isolant. Commode et parfaite pour avoir un maximum de surface vitrée, pour ce genre de pose, les mesures sont prises à deux endroits différents, à l’horizontale, avant de conserver les deux plus petites et faire de même à la verticale.

L’autre possibilité pour la pose s’adapte plus à une rénovation, la nouvelle fenêtre venant se poser sur le dormant originel, qui est conservé, ceci pour s’adapter à une structure particulière plutôt que d’en imposer une. Les dimensions exactes du bâti sont la référence pour la pose, calculées en fonction des dimensions intérieures du dormant, à l’horizontale et à la verticale.

vitrier-Bordeaux

Jamais deux sans trois, en voici donc une dernière pour la fin : la pose en tunnel. La fenêtre se pose dans l’épaisseur du mur, souvent très épais. Très commune il y a quelques temps puis délaissée pour les pose en applique, ce procédé revient sur la scène pour les maisons dont l’ossature est en bois ou la réhabilitation de maisons anciennes.

Si vous avez des fenêtres à vitrage simple et que vous aspirez à une meilleure isolation chez vous, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Chaque intervention se fait avec un devis gratuit garanti, et ce, quelque soit l’ampleur des travaux à effectuer ou le jour de la semaine où nous viendrons vous aider. Si vous vous posez des questions, sur simple contact nous nous ferons un plaisir de vous guider et vous apporter des solutions concrètes dans vos travaux d’isolation.