L’installation d’une baie vitrée

L’installation d’une baie vitrée

L’installation d’une baie vitrée

Vous avez commencé des travaux dans votre habitation, et vous voulez remplacer une vitre pour une baie vitrée. Cela vous permettra d’ajouter du cachet à votre logement tout en apportant de la luminosité à l’intérieur de votre domicile. Quelles sont les baies vitrées que l’on peut retrouver sur le marché ? SOS Vitrier Bordeaux va vous aider dans votre choix.

Les différents modèles de baies vitrées

  • La baie vitrée fixe

La baie vitrée fixe ne peut pas s’ouvrir, elle vous permet juste d’avoir une grande luminosité dans votre intérieur. Elle vous donnera une impression de plus d’espace, ce qui permet en effet, d’avoir plus de clarté chez soi.

  • La baie vitrée coulissante

Il existe la baie vitrée coulissante qui vous permettra de faire glisser l’un des vantaux de la baie sur un rail et le superposer à l’autre. Cette baie vitrée s’ouvre de cette manière, le modèle est très souvent répandu dans les hôtels. Ainsi, vous pourrez franchir le pas de la baie vitrée coulissante par l’espace qui occupait le vantail.

  • La baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage a à peu près le même fonctionnement que la baie vitrée coulissante. Cependant le vantail ne se superpose pas à un autre, mais il se coulisse contre le mur. Il y a des modèles de ce type de baie vitrée où tous les vantaux coulissent, ce qui vous permettra d’avoir une totale ouverture sur l’extérieur. La baie vitrée à galandage va vous permettra d’agrandir votre espace par un effet d’optique.

Comment installer une baie vitrée ?

Pour installer une baie vitrée, nous vous recommandons fortement de faire appel à nos équipes de vitriers. Si la baie vitrée est mal posée, elle peut vous apporter de l’humidité chez vous, si les panneaux sont mal fixés, ils peuvent diminuer la sécurité de votre habitation. Sans parler du faites qu’en faisant une mauvaise manipulation, vous pouvez grièvement vous blesser.

Quelles bais vitrées installer : bois, PVC ou aluminium ?

  • L’installation d’une baie vitrée en bois

Il y a de nombreux matériaux pour les baies vitrées, que vous pourrez choisir selon ce que vous aimez et selon votre utilisation. La baie vitrée en bois vous permettra d’avoir une bonne isolation thermique et phonique, mais une telle baie vitrée demande plus d’entretien qu’une baie vitrée en PVC par exemple. Le bois est une matière vivante. Il faudra donc lasurer le bois, c’est à dire le vernir pour son étanchéité et pour le garder des rayons du soleil afin qu’il ne se dépigmente pas.

  • L’installation d’une baie vitrée en PVC

Le PVC contrairement au bois, est une matière facile à entretenir, ce qui vous permettra d’être satisfait de votre baie vitrée. Une éponge imbibée d’eau savonnée fera l’affaire pour le nettoyage et ce, une fois par an. Les anciens modèles étaient plus fragiles que les modèles en aluminium ou en bois, mais la nouvelle norme RT 2005 le met au même niveau que les autres matériaux en ce qui concerne leur résistance.

  • L’installation d’une baie vitrée en aluminium

L’aluminium est un matériel très robuste, vous garantissant une bonne isolation thermique et phonique. En effet, à cause de son système de pont thermique, la baie vitrée en aluminium va vous garantir une excellente isolation thermique. Mais vous gagnerez aussi en esthétisme avec différents modèles et couleurs.

Pour l’installation de votre baie vitrée, vous pouvez compter sur nous, nos professionnels de la vitre vous feront un travail sur mesure et minutieux pour vous satisfaire. Disponible 24h/24n et 7j/7, nous sommes à votre entière disposition.