Que faire si ma fenêtre ne s’ouvre plus ?

Que faire si ma fenêtre ne s’ouvre plus ?

Que faire si ma fenêtre ne s’ouvre plus ?

Si votre fenêtre a été installée comme il se doit, elle vous garantit un certain confort et surtout une bonne luminosité dans toute votre habitation. Quand elle est de bonne qualité, l’intérieur de chez vous est confortable et chaleureux. Cependant, lorsqu’elle se ferme plus, vous avez des courants d’air chez vous et la qualité de vie dans votre propre intérieur se dégrade. Dans ce cas, que devez-vous faire, si votre fenêtre ne se ferme plus ? Est-ce vraiment la faute a une installation impropre? Et comment la réparer ? Votre vitrier de Bordeaux vous en dit plus.

Est-ce que la fenêtre est réparable ou pas ?

Si la fenêtre coince ou s’il y a un léger décalage au niveau de l’axe principal et des fenêtres en bois, il est fort probable que les causes du problème soient extérieures à la fenêtre. Effectivement, selon le temps qu’il fait, mais également en fonction de la pente du terrain, votre maison s’adaptera à votre terrain. A cause de cela, il est très fréquent que les les boiseries gonflent et se rétractent.

Si vous avez des fenêtres ne PVC, elles seront moins adaptables et elles finissent souvent par se tordre jusqu’à empêcher la fermeture de la fenêtre. Il faudra alors régler les charnières. Pour se faire, nous vous recommandons vivement de faire appel à nos vitriers. Ils constateront les causes de la mauvaise fermeture et qu’ils trouveront une solution à la situation pour votre sécurité.

Réparer soi-même sa fenêtre

Parfois il suffit d’un rien pour qu’une fenêtre qui ne se fermait plus, se ferme à nouveau, mais il existe des astuces pour cela.

Voici quelques astuces pour entreprendre soi-même les travaux de menuiseries :

Il faudra que vous revissiez la quincaillerie de la fenêtre. Assurez-vous que les gonds n’ont pas de jeu et revissez les. Cela peut arriver notamment quand les fenêtres sont fréquemment utilisées.

Réparez la gâche, car des marques peuvent montrer que le pêne est trop haut ou trop bas afin de passer dans l’ouverture de la gâche. Il vous suffira donc d’agrandir l’ouverture de la gâche à l’aide d’une perceuse.

Pour que l’encadrement en bois ne « travaille » plus, il faudra légèrement le raboter.

Il ne faut surtout pas oublier d’entretenir vos fenêtres, de vérifier que les mécanismes sont en bon état de fonctionnement. Mais également qu’ils ne sont pas empâtés ou rouillés et aussi il faut contrôler si le ferrage et les joints sont en bon état.

Si vous ne parvenez pas à faire ces travaux seul, nous sommes à votre disposition. Pour vous faire un devis gratuit et sans engagement de remplacement de vitre, mais aussi pour entreprendre vos travaux de rénovation et/ou réparation. Votre vitrier bordelais saura répondre à toutes vos attentes.